Comment choisir le bon entrepôt commercial?

En tant que dirigeant d’entreprise, trouver le bon entrepôt commercial est essentiel pour atteindre vos objectifs de développement d’affaires. Voici nos conseils pour bien entreprendre vos recherches et dénicher l’espace d’entreposage qui répond le mieux à vos besoins.

La question qui tue : vaut-il mieux acheter ou louer un entrepôt commercial?

La réponse à cette question dépend de la situation financière de votre entreprise et de vos ambitions entrepreneuriales. C’est l’analyse approfondie de l’état des finances et du flux de trésorerie de votre entreprise qui permettra, entre autres, de déterminer quelle option est la meilleure pour vous.

Choisir l’emplacement idéal pour votre entrepôt commercial

L’emplacement de votre entrepôt commercial doit être choisi avec soin. Idéalement, si vous avez déjà une boutique ou des bureaux, votre entrepôt devrait être près de votre place d’affaires actuelle, à moins d’envisager prochainement un déménagement. La proximité de tous ces lieux facilitera vos déplacements et la gestion de votre organisation.

Vous devez aussi voir à ce que l’entrepôt peut recevoir et expédier le matériel nécessaire à vos opérations. Voici quelques questions qui peuvent aider votre réflexion.

  • Est-il près des axes routiers d’envergure?
  • Est-il muni d’un quai de chargement?
  • Est-ce facile pour vos employés, vos fournisseurs et vos clients (au besoin) de s’y rendre?

La disponibilité des entrepôts, un enjeu postpandémique à considérer
La demande pour ce type de local commercial a considérablement augmenté depuis le début de la pandémie, alors que de nombreuses entreprises ont dû réorganiser leurs activités. Il se pourrait ainsi que la demande dans le secteur que vous recherchez soit plus grande et que les prix soient plus élevés qu’à l’habitude.

Superficie, volume et infrastructures : comment bien déterminer vos besoins pour votre entrepôt commercial

Plusieurs critères doivent être considérés lors de vos recherches en fonction de vos besoins. Ainsi, l’espace disponible ne doit pas être trop petit, pour ne pas freiner la croissance de vos activités, mais il ne doit pas non être trop grand et vous coûter trop cher.

Vous devez aussi considérer les équipements que vous souhaitez avoir dans votre entrepôt. Avez-vous besoin d’un espace réfrigéré? Devez-vous utiliser des systèmes intelligents?

Le rôle du courtier immobilier commercial dans votre quête de l’entrepôt parfait

Le rôle d’un bon courtier immobilier commercial est de comprendre les enjeux auxquels fait face votre entreprise afin de vous accompagner dans votre développement des affaires. Avec sa bonne connaissance du marché, il saura vous proposer le meilleur entrepôt commercial disponible pour répondre à vos besoins. Faites-lui confiance pour vous aider dans vos démarches!

By Me Allmighty